Zone 52 : Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fulbib
par Fulbib Sam 28 Juin - 11:03:06

» mise à niveau d'une config: quelques question
par puzzle Lun 5 Sep - 18:00:58

» Vends Pc Portable Asus g73jw séries GAMING STYLE
par moisedavidcohen Ven 22 Juil - 21:00:19

» Presentation Malcifer
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:30:53

» Un Createur de Jeux Flash
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:13:07

» Jeux flash assez fun
par piet751980 Mer 9 Fév - 14:30:49

» Config Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:56

» Vente compte
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:50

» Presentation Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:38

» comment ameliorer ma config
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:28


Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

5 participants

Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Qtth Lun 25 Jan - 20:42:01

Bonsoir a tous.
je vais bientot me configurer sur internet une nouvelle toure ( ou tour? )
Celle-ci me servirais essentiellement pour:
-web
-office
-mail
-gestion d'images
-quelques "gros" programmes comme Inventor ou Solidworks

ET j'aimerais aussi qu'elle soit "couchée" pour que la mette sous mon écran... possible?

Aussi, j'ai entendu parler d'OverCooling. il faut pour celà que l'interne soit assez froid. Donc il faudrais que j'ajoute des ventilateurs supplémentaires, où il existe des tours déja " customisées" ?

EDIT: aussi, es-ce possible d'avoir un lecteur de cartes SD sur une tour? j'ai ca sur mon portable actuel... et pour bien faire il me faudrais 5-6 ports usb, c'est possible ou ca va par 3 ?

RE-Edit, pour un budget de ~500€.
j'ai déja l'écran ^^

Qtth
Néophyte
Néophyte

Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Sigismund Lun 25 Jan - 21:38:52

Bon pour la config bureautique c'est facile à petit budget mais pour les applis lourdes va falloir quand même un truc correct....donc faut voir.

Si tu veux une tour* couchée, c'est possible, en principe c'est plus compact, plus discret mais pas hyper bien refroidi (mais ça ira comme tu veux pas une config de ouf').

Overcooling, je connais pas. Il y a le Watercooling, qui consiste à refroidir avec un liquide (je ne pense pas que ça te sois utile, c'est plus pour les passionnés (compter 250€ pour un système complet))
Sinon il y a l'Overclocking, qui consiste à augmenter la fréquence de fonctionnement des composants. On gagne quelques perfs, quelques degré et il y a un risque d'instabilité si c'est trop poussé. Là il faut se renseigner avant de se lancer.

Pour les ventilos, ça va dépendre de la tour que tu achète. Sur un desktop PC (tour couchée), on trouve pas des masses de variantes.

Un lecteur de carte c'est tout à fait possible, ça se branche à la place d'un lecteur de disquette et ça ne coute pas bien cher. Les ports USB, ça va dépendre de ta carte mère et de ta tour, mais en principe 6 c'est plutôt vite atteint. (Moi j'en ai 8 et je peux en rajouter 2 derrière).

Avec ce budget c'est faisable, mais SW tournera pas du tonnerre de dieu si tu travaille sur des système complexes. (Pour la création de pièce c'est tout à fait possible par contre).

Edit: Les boitiers couchés type desktop c'est souvent plus cher, donc faut que ça te sois vraiment utile. Sachant qu'on trouve des tours debout assez compactes si c'est ça qui te gène.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Qtth Lun 25 Jan - 21:52:33

Ah ben va pour la tou debout et compacte alors ^^
quoique, je viens de regarder en détail mes meubles, y'a moyen que j'ai une tour assez imposante ^^

De fait, j'ai confondu " overcooling" et "overcloking" Laughing
Sinon pour les ventilateurs, si j'en met un fort large sur une face pour faire entrer l'air et que j'en met un sur la face opposée mais qui fonctionne dans l'autre sens, c'est suffisant?

Qtth
Néophyte
Néophyte

Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Sigismund Lun 25 Jan - 22:05:56

Bon regarde, je t'ai listé quelques éléments, sur Materiel.net qui est mon site préféré pour l'informatique (fiable et sérieux, sans être le plus cher):

Boitier Antec NSK2480
Graveur Samsung standard
Lecteur de cartes mémoires
Disque dur 1000Go
Carte graphique HD3650, très bien pour son petit prix

Là il y en à pour 250€ environs. Il te reste donc 250€ pour le coeur de la config, à savoir Processeur, carte mère et ram.

As-tu besoin d'autres éléments particuliers? (disque dur d'une certaine capa, graveur DVD...autre...)

Edit: J'ai mis un boitier à plat avec alim intégré, ça à l'air d'être un bon boitier bien refroidi donc pas besoin de rajouter quoique ce soit niveau ventilos.

Re-Edit: Pour le reste de la config j'ai pas encore regardé, mais j'avoue que dans ce budget là je m'y connais pas trop, je sais pas trop sur quoi partir. Déjà faudrait que tu vois si le reste te conviens pour qu'on sache exactement combien il reste pour la plateforme. Avec ce que je te propose il reste 250, ça me parrait bien pour de la bureautique.

RERE Edit: J'ai oublié, tu as besoin de clavier/souris aussi? (sans fil? (meme si ça sert à rien ^^)) Pour un truc normal pas trop pourrav, compter 30€ pour les l'ensemble environs.
Et t'as besoin d'enceintes?
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Samy Lun 25 Jan - 22:37:32

Je pense commander une lecteur de carte bientôt aussi...
Sinon je pense que ce qu'à fait Sigis' est bien, mais j'aurais mis un DD plus petit et peut-être optimisé un peu la carte graphique...
J'ai modifié la CG et j'ai ajouté la partie "perf":
Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Sans_t20
Pourquoi 1Go sur la carte graphique ? Pour SW et ces autres "gros" log.
Je suis pas sûr pour la RAM aussi...

Question: tu as quoi comme écran ?
Samy
Samy
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 717
Points : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 30
Localisation : PICARDIE (60)

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Sigismund Lun 25 Jan - 23:00:24

Celà ne sert à rien 1go sur la CGje pense...sinon je lui ai mis un gros DD mais c'est sur qu'on peut prendre plus petit. C'est à lui de décider ça ^^

Edit: +1 pour V1rgul. Il manque juste le lecteur de cartes, mais sinon j'approuve.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par V1rgul Lun 25 Jan - 23:13:48

Si il veut faire tourner SW il lui faut de la ram et un cpu pas mal perf, un quad a 2,8Ghz + 4Go de DDR3 c'est tout bon Wink
V1rgul
V1rgul
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 909
Points : 105
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Hadrien Mar 26 Jan - 0:42:01

+1 pour V1rgul et avec ça il fera déjà tourner pas mal de jeu.

Hadrien
Aspirant informaticien
Aspirant informaticien

Messages : 236
Points : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Qtth Mar 26 Jan - 1:42:10

Pour l'écran, je vous dirais ca demain sans fautes.
Quelques détails:
c'est possible qu'il y ait 1 ou 2 ports usb a l'avant de la tour?

Pourrais-je me servir des clavier et souris sans fil Apple ? je ne trouve pas de clavier a touches " plates" comme sur un portable...

Qtth
Néophyte
Néophyte

Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Hadrien Mar 26 Jan - 11:10:42

Il ya un clavier microsoft qui a des touches un peux comme sur les portables, pour les usb en façade regardes le descriptif de la tour, mais en général 2 est un minimum maintenant.

Hadrien
Aspirant informaticien
Aspirant informaticien

Messages : 236
Points : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par V1rgul Mar 26 Jan - 19:47:40

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/50969-Stream_XT_Corded_MultiMedia_Keyboard_noir_.html
y'a ça si tu veux, normalement c'est des touches assez plates
V1rgul
V1rgul
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 909
Points : 105
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur Empty Re: Configuration et site pour commander un nouvel ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum