Rechercher
Derniers sujets
» Présentation Fulbibpar Fulbib Sam 28 Juin - 11:03:06
» mise à niveau d'une config: quelques question
par puzzle Lun 5 Sep - 18:00:58
» Vends Pc Portable Asus g73jw séries GAMING STYLE
par moisedavidcohen Ven 22 Juil - 21:00:19
» Presentation Malcifer
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:30:53
» Un Createur de Jeux Flash
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:13:07
» Jeux flash assez fun
par piet751980 Mer 9 Fév - 14:30:49
» Config Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:56
» Vente compte
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:50
» Presentation Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:38
» comment ameliorer ma config
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:28
Demande d'une configuration
+3
Ketill
Biduleohm
Maxx
7 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Demande d'une configuration
Salut,
Bon voilà dans quelques jours je vais m'acheter un nouveau pc, que je veux monter moi-même, mais je n'y connais absolument rien (ou presque ^^) dans les composants. Des personnes auraient-elles la gentillesse de me faire une configuration ? L'alim, la CM, la CG, le processeur ... etc.
Il faudrait qu'il soit assez polyvalent, pour tous ce qui est média, logiciels assez gourmand ... etc..
Par contre j'ai pas un énorme budget : 450€ (eh oui, j'ai aussi l'écran, l'imprimante, les enceintes ... etc à acheter).
J'ai aussi une question : est-il possible de raccorder un écran par câble HDMI, sans que le son sorte des hauts-parleurs intégrés à l'écran ?
Bon voilà dans quelques jours je vais m'acheter un nouveau pc, que je veux monter moi-même, mais je n'y connais absolument rien (ou presque ^^) dans les composants. Des personnes auraient-elles la gentillesse de me faire une configuration ? L'alim, la CM, la CG, le processeur ... etc.
Il faudrait qu'il soit assez polyvalent, pour tous ce qui est média, logiciels assez gourmand ... etc..
Par contre j'ai pas un énorme budget : 450€ (eh oui, j'ai aussi l'écran, l'imprimante, les enceintes ... etc à acheter).
J'ai aussi une question : est-il possible de raccorder un écran par câble HDMI, sans que le son sorte des hauts-parleurs intégrés à l'écran ?
Maxx- Néophyte
Re: Demande d'une configuration
Pour la config attends Virgul, il est bcp plus efficace que moi là-dessus
Pour le son ben j'imagine que les concepteurs de l'écran ont inclu un mode où les hp interne sont coupés et le son sort que par la sorties lignes derrière
Pour le son ben j'imagine que les concepteurs de l'écran ont inclu un mode où les hp interne sont coupés et le son sort que par la sorties lignes derrière
Exact pour le son.
bon je vais te faire 2-3 config dont une en AMD et on vera celle qui te va le mieux.
EDIT :
Config 1 (Intel) :
http://www.ldlc.com/b-b1a594d2b6813c64.html
+ Carte mère Asus P5Q (105€)
Total : 485€ FDPin (soit 35€ de plus)
bon je vais te faire 2-3 config dont une en AMD et on vera celle qui te va le mieux.
EDIT :
Config 1 (Intel) :
http://www.ldlc.com/b-b1a594d2b6813c64.html
+ Carte mère Asus P5Q (105€)
Total : 485€ FDPin (soit 35€ de plus)
Avec 450€ j'espere que tu vas pas vouloir un PC de Gamer :S
Thefatal1ty- Modérateurs
Non, c'est pas pour jouer. Juste pour mater des vidéos en bonne résolution, utiliser SolidWorks ... etc.
Je veux pas mettre énormément dans la tour (bien que ça soit le plus important) : après il me reste l'écran et tout le bordel qui va avec.
Je veux pas mettre énormément dans la tour (bien que ça soit le plus important) : après il me reste l'écran et tout le bordel qui va avec.
Maxx- Néophyte
Je te refait une config après en AMD (voir 2) sincérement la j'ai un peu serré la ceinture sur la CG, je voulais te mettre une 4850 mais sa fesait vraiment hors budget.
Ok.
Pffffiou ! J'ai regarder un peu les composants, je suis complètement paumé !
Comment choisir la puissance de son alim' (en fonction des composants, mais sur certaines fiches techniques ce n'est pas marqué la puissance...)
C'est quoi le mieux pour relier un lecteur à la CM ? IDE, S-ATA, USB ... ?
Si notre carte mère embarque déjà un chipset graphique et que l'on a une autre carte graphique, il faut désactiver le chipset graphique de la CM ?
Qu'est ce qu'il faut configurer dans le BIOS une fois le pc monté ?
Pffffiou ! J'ai regarder un peu les composants, je suis complètement paumé !
Comment choisir la puissance de son alim' (en fonction des composants, mais sur certaines fiches techniques ce n'est pas marqué la puissance...)
C'est quoi le mieux pour relier un lecteur à la CM ? IDE, S-ATA, USB ... ?
Si notre carte mère embarque déjà un chipset graphique et que l'on a une autre carte graphique, il faut désactiver le chipset graphique de la CM ?
Qu'est ce qu'il faut configurer dans le BIOS une fois le pc monté ?
Maxx- Néophyte
Alors le chipset, on s'en fou vu quye tu as une CG, tu installe le drive de la CG et voila.
Le reste je ne sais aps trop, le Bios il n'y a quasiment rien a faire dedans, je finie la config en AMD
EDIT : Et hop ! une config en AMD !
http://www.ldlc.com/b-2e6d8e9193ac89bf.html
440€ FDPin
Si V1rgul peut regarder mes config est corriger le tir^^
Le reste je ne sais aps trop, le Bios il n'y a quasiment rien a faire dedans, je finie la config en AMD
EDIT : Et hop ! une config en AMD !
http://www.ldlc.com/b-2e6d8e9193ac89bf.html
440€ FDPin
Si V1rgul peut regarder mes config est corriger le tir^^
Ok, et pour mes autres questions ?
Ah ouais, mais quand je dis 450€, c'est tout compris ! Avec un disque dur et un graveur aussi. Aïe, je crois que je vais devoir mettre plus !
Sinon, le ventilateur pour processeur est-il vendu avec celui-ci ?
Et les lecteurs vendus avec leurs câbles permettant de les reliés à la CM ?
Ah ouais, mais quand je dis 450€, c'est tout compris ! Avec un disque dur et un graveur aussi. Aïe, je crois que je vais devoir mettre plus !
Sinon, le ventilateur pour processeur est-il vendu avec celui-ci ?
Et les lecteurs vendus avec leurs câbles permettant de les reliés à la CM ?
Maxx- Néophyte
Ha ok ! je pensais que tu récupérer ce de ton ancien mais en faite c'est un portable ><
Bon je vais DG certain composants mais j'avoue que 450€ c'est chort (enfin pas temps que sa mais j'ai tendance a mettre des truc puissant^^).
Si tu veux un lecteur/graveut DvD je peut t'en vendre vraiment pas cher mais après sa va être les FDP :/
bon un DD de combien de giga ?
Bon je vais DG certain composants mais j'avoue que 450€ c'est chort (enfin pas temps que sa mais j'ai tendance a mettre des truc puissant^^).
Si tu veux un lecteur/graveut DvD je peut t'en vendre vraiment pas cher mais après sa va être les FDP :/
bon un DD de combien de giga ?
Disons entre 300 et 500Go.
Mais je comprends plus rien là ... Les ordinateurs qui se vendent tout fait sur des sites comme Cdiscount ... etc, à 450€ il y en a, mais ça doit être de la m*rde je suppose, non ?
Mais je comprends plus rien là ... Les ordinateurs qui se vendent tout fait sur des sites comme Cdiscount ... etc, à 450€ il y en a, mais ça doit être de la m*rde je suppose, non ?
Maxx- Néophyte
pour la intel la ram demande trop de tension, la carte mere la fournira pas
ensuite le boitier c'est du pur plastic, en gros il est mauvais (prends des vraie marques ) pour la amd bah meme remarque sur la ram et le boitier, sauf qu'en plus elle est totalement desequilibrée cpu/gpu, le cpu est trop peu puissant pour la cg donc prendre une cg moins puissante
ensuite le boitier c'est du pur plastic, en gros il est mauvais (prends des vraie marques ) pour la amd bah meme remarque sur la ram et le boitier, sauf qu'en plus elle est totalement desequilibrée cpu/gpu, le cpu est trop peu puissant pour la cg donc prendre une cg moins puissante
V1rgul- Administrateurs
maxx : bah en fait dans cette gamme de prix meme si tu choisis bien les comosants sont des composants achetés comme ça le moins cher possible ( cm, dd, boitier et meme cg des fois ) bradés par certains fabriquants, donc tu ne peut pas faire ce que tu veut et c'est de la mauvaise qualitée/moins stable
La tu auras du matos de bonne qualitée qui dure et tu pourra faire ce quetu veux
ah et t'as oublié les DD...
La tu auras du matos de bonne qualitée qui dure et tu pourra faire ce quetu veux
ah et t'as oublié les DD...
V1rgul- Administrateurs
Ok.
Mais c'est possible d'avoir une tour (tout compris) pour 450€ ? Sans avoir pour autant des composants de merde ?
Ah oui, c'est pas la peine de me mettre une super carte graphique, je vais pas jouer à fond 24/24h avec.
Mais c'est possible d'avoir une tour (tout compris) pour 450€ ? Sans avoir pour autant des composants de merde ?
Ah oui, c'est pas la peine de me mettre une super carte graphique, je vais pas jouer à fond 24/24h avec.
Maxx- Néophyte
V1rgul a écrit:ensuite le boitier c'est du pur plastic, en gros il est mauvais (prends des vraie marques )
Je sais pas pourquoi mais ce boitier est très réputé pourtant.
du pur plastique, heinMatériau Acier
Oui c'est possible mais je laisse V1rgul faire.
Maxx a écrit:Non, c'est pas pour jouer. Juste pour mater des vidéos en bonne résolution, utiliser SolidWorks ... etc.
Quel genre de film ?
Thefatal1ty- Modérateurs
Pas ceux que tu crois ^^
Maxx- Néophyte
Pour les raccordement de graveur, DD à ta CM prend pas de l'IDE (c'est ancien...).
Il vaut mieux que tu prennes du S-ATA et à la limite de l'USB interne si ton composant se fait qu'en USB (exemple: les lecteurs de cartes...).
Voilà mais c'est sûr que pour 450€ tout compris c'est un peu juste mais avec V1rgul tout est possible ^^
Il vaut mieux que tu prennes du S-ATA et à la limite de l'USB interne si ton composant se fait qu'en USB (exemple: les lecteurs de cartes...).
Voilà mais c'est sûr que pour 450€ tout compris c'est un peu juste mais avec V1rgul tout est possible ^^
Samy- Pro Gamer
Ok, merci à vous !
Et si j'ai le choix entre S-ATA et USB, lequel est le mieux ? S-ATA ?
Et si j'ai le choix entre S-ATA et USB, lequel est le mieux ? S-ATA ?
Maxx- Néophyte
Si tu as le choix entre S-ATA et USB prend le S-ATA. Par contre si c'est entre IDE et USB prend USB
Je pose la question ici parce que je vais créer un topic juste pour ça:
Je vais sûrement allez à Paris pour acheter mon PC (chez les chinois ^^) mais est-ce que vous savez lequel magasin est le moins cher ? parce tout comparer c'est long (environ 100 magasin )
Merci
Je pose la question ici parce que je vais créer un topic juste pour ça:
Je vais sûrement allez à Paris pour acheter mon PC (chez les chinois ^^) mais est-ce que vous savez lequel magasin est le moins cher ? parce tout comparer c'est long (environ 100 magasin )
Merci
Samy- Pro Gamer
Je comptais faire comme toi mais au final je n'irai surement pas a paris :/
Tape rue montgallet dans Google tu as le comparateur de tous les magasins
Tape rue montgallet dans Google tu as le comparateur de tous les magasins
Oui en même temps de chez toi ça fait un peu loin... moi j'habite à 70km
J'ai déjà été sur le site de la rue Montgallet mais pour chaque composant, je tombe jamais sur les mêmes magasins
En faite je crois qu'il faut que je me fasse ch*er 1h à faire tous les composants et savoir quelle magasin revient le moins cher pour toute la config.
Je crois que c'est ce que je vais faire mais j'ai un peu la flemme...
Merci !
PS: Je suis pas très présent sur le Forum car j'ai une voiture complètement démonté dans mon garage et j'aimerais qu'elle sorte fin Aout donc c'est pour ça (c'est celle à mon frere.)
J'ai déjà été sur le site de la rue Montgallet mais pour chaque composant, je tombe jamais sur les mêmes magasins
En faite je crois qu'il faut que je me fasse ch*er 1h à faire tous les composants et savoir quelle magasin revient le moins cher pour toute la config.
Je crois que c'est ce que je vais faire mais j'ai un peu la flemme...
Merci !
PS: Je suis pas très présent sur le Forum car j'ai une voiture complètement démonté dans mon garage et j'aimerais qu'elle sorte fin Aout donc c'est pour ça (c'est celle à mon frere.)
Samy- Pro Gamer
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6