Zone 52 : Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fulbib
par Fulbib Sam 28 Juin - 11:03:06

» mise à niveau d'une config: quelques question
par puzzle Lun 5 Sep - 18:00:58

» Vends Pc Portable Asus g73jw séries GAMING STYLE
par moisedavidcohen Ven 22 Juil - 21:00:19

» Presentation Malcifer
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:30:53

» Un Createur de Jeux Flash
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:13:07

» Jeux flash assez fun
par piet751980 Mer 9 Fév - 14:30:49

» Config Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:56

» Vente compte
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:50

» Presentation Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:38

» comment ameliorer ma config
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:28

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de config (besoin de conseils/avis)

+3
Thefatal1ty
Ketill
Sigismund
7 participants

Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Ven 15 Mai - 17:11:25

Bon j'aimerais bien me refaire une config d'ici peu, enfin ça va dépendre de ou je vais l'année prochaine.

Je vous donnes donc mes critères:
-Moins de 1000euros (Tour + Ecran, mais sans clavier/souris)
-Faut que je puisse jouer a fond a Unreal 3, ou des jeux plus vieux genre oblivion, fear etc...Donc je veux pas du Crysis à fond par contre, mais de la puissance quand même. A savoir plutôt des composants avec un bon rapport qualité/prix, qui ont fait leur preuves. J'aimerais aussi pouvoir faire du SolidWorks/photoworks à l'aise.
-Je veux une config Evolutive, ou je puisse racheter une seconde CG dans qques tant, ajouter de la ram, changer le CPU, sans avoir à changer l'alim et la carte mère.
-Je veux de la qualité. Je prefère des composants moins puissant de bonne marque que l'inverse.

Bon sans plus attendre, je vous montre ce que j'ai envisagé:

Boitier: Cooler Master HAF 922 - 100€
Alim: Corsair VX 550W -80€
CM: Asus P5Q-E -140€
CPU: Intel Core2 Duo E8400-150€
CG: Gainward Radeon HD4870 512Mo (Golden Sample Ed)-175€
Ram: Corsair Twin 2x1Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator-40€
DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo-55€
Graveur:Samsung SH-S223Q - OEM, noir-26€
Ecran: Samsung Syncmaster 20pouces- 160€

Total: 930€ environs

Voilà donnez moi votre avis ^^
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Ketill Ven 15 Mai - 21:46:24

Perso je pense que tu peut avoir beaucoup mieux pour 1000€. Genre avec un i7 etc
J'ai déplacée le sujet, la section composants c'est sur les questions sur les......composants !!! Impressionnant, non ? sinon je pense que je vais encore ré-organiser le forum. N'hésitez pas a me donner des conseils (cf : Suggestions Wink )
Ketill
Ketill
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 1603
Points : 1070
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Isère (38)

https://zone-52-gamer.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Sam 16 Mai - 16:17:35

Bon niveau conseils c'est léger là hein ^^. Personne n'as d'avis là dessus?
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Ketill Sam 16 Mai - 17:38:18

Prend un meilleur proco et pour 30€ de plus tu as une CG 4870 1024Mo^^ donc moi je n'hésiterai pas.
Ketill
Ketill
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 1603
Points : 1070
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Isère (38)

https://zone-52-gamer.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Sam 16 Mai - 20:19:20

Boaf finalement, pour une question d'évolutivité, je suis passé sur une config en AM3. Les socket 775 n'ont apparemment plus trop d'avenir. En plus, à moi la DDR 3!
Je vous ferais une mise à jour avec les composants que j'ai choisi.

Pour la CG, 1Go ça sers vraiment pas à grand chose... (surtout pour un écran 20pouces). Déjà que j'hésitais entre une 4850 et une 4870, je vais pas encore pousser et dépasser mon budget ^^.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Thefatal1ty Sam 16 Mai - 20:26:25

En effet 1024mo pour un 22" c'est claire que ... sa sers a rien ^^
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Dim 17 Mai - 18:18:25

Bon voilà finalement j'ai quasiment tout changé. Je suis passé sur un socket AM3 en DDR3 pour plus d'évolutivité. Pour la carte graphique je me contenterais pour le moment d'une HD4850, qui défonce déjà pas mal pour son prix. J'en rachetterais une seconde dans quelques temps pour faire un CrossFire, sans avoir besoin de changer d'alim puisque cette carte ne consomme pas grand chose. Puis comme pour le moment je veux que jouer a des jeux pas trop récents, j'ai le temps que les prix baissent pour une seconde ^^
J'ai aussi opté pour une alim modulaire, c'est plus class.

Donc voilà ce que ça donne au jour d'aujourd'hui:

Boitier: Cooler Master HAF 922 (100€)
Alim: Corsair HX-520W (90€)
CPU: Phenom II X3 720 (Black Edition) (140€)
Carte Mère: Gygabyte GA-MA790XT UD4P (125€)
Ram: OCZ DDR3 2x2Go PC10666 (65€)
Carte Graphique: Gainward Radeon HD4850 512Mo (Version OC d'usine) (140€)
DD: WD Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo (60€)

A rajouter, l'écran et le graveur prévus au départ, un pack souris/clavier microsoft a 30€ qui à l'air parfait, et une clé WiFi a 22euros.

J'en ai pour presque 1000€, FdP inclus. Nickel quoi Very Happy

Je sais vous allez dire que je peux avoir plus puissant pour ce prix là, et je suis d'accord. Mais je cherche à avoir un truc évolutif, j'ai tout le temps plus tard pour changer la CG ou le CPU. Je pense que le boitier, l'alim, et même la carte mère devraient durer un moment.
Je suis tout de même preneurs de vos avis sur cette config Smile
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Ketill Dim 17 Mai - 18:23:55

Si V1rgul passe par ici il va te refaire toute ta config' Laughing Il est pro-Intel lui^^ Au début comme toi je voulait le même proco et il m'a montré tout plein d'image qui montrait que pour un petit peu plus on avait beaucoup plus puissant. La ta config a l'air bien sympa mais tu peu peut-être prendre un DD 32Mo cache, non ? sinon l'alim que tu as pris irait pour mla config a moi ?
Ketill
Ketill
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 1603
Points : 1070
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Isère (38)

https://zone-52-gamer.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Dim 17 Mai - 18:33:09

L'alim que j'ai prise irait pour n'importequel config actuelle, sauf si tu prévois deux cartes graphiques en SLI ou Crossfire, auquels cas ça va dépendre des-dites cartes. C'est une corsair (en réalité fabriquée par Seasonic). Une des meilleures qualité en matière d'alim, stable, silencieuse et modulaire. Après c'est sur que ce n'est pas la moins chère. Mais faut savoir ce qu'on veux ^^

Pour ce qui est d'Intel, il est clair qu'a l'heure actuelle ils sont au dessus de AMD. Mais je me projette vers l'avenir, et le nouveau socket AM3 est très prometteur. Et de toute façon les jeux actuels n'exploitent pas encore bien les derniers processeurs, c'est plus la CG qui influe. Et comme dis plus haut, je vais upgrader ces deux élements par la suite donc... Pour le moment je ne veux pas dépasser mon budget. D'autant plus que cette petite config me fera déjà un choc en vue de ce que j'ai actuellement ^^

Pour le DD, je veux pas dépasser 60€. Il n'y a pas que le cache qui influe, et celui-ci est, d'après les avis que j'ai pu voir, très performant dans sa catégorie. Apparemment plus qu'un Maxtor Diamond Max avec 32Mo de cache. Donc je vais me fier aux témoignages, tant que j'ai pas d'autres arguments convaincant pour en choisir un autre. Smile
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Ketill Dim 17 Mai - 18:38:06

ok^^ Sinon moi aussi ma config va me faire un choc, environ 20x plus puissante !!!
Proco : 400Mhz ---> 4x2.66Ghz
CG : 16Mo ---> 1024Mo
Ram : environ 300Mo ---> 6Go
OS : W2K ---> Se7en

Et j'en passe^^
Ketill
Ketill
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 1603
Points : 1070
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Isère (38)

https://zone-52-gamer.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Dim 17 Mai - 18:44:09

Moui enfin les valeurs que tu donnes ne veulent pas dire grand chose. Ce ne sont que des détails qui n'influent pas directement sur la puissance.
Enfin si remarque, ça donne une idée de l'age de ta config XD

(Mais par exemple, les 1024Mo sur une carte graphique ça veux pas dire grand chose. Tout dépends de la CG)

Enfin oui, ça va te faire un choc je pense ^^
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par V1rgul Ven 22 Mai - 20:36:57

oula !
deja je vais tout de suite te dire quepour 1000€ c'est i7 oblige

Tu achète quand ?
V1rgul
V1rgul
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 909
Points : 105
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Ketill Ven 22 Mai - 21:08:01

Je te l'avait dit^^ Pro-intell :p
Ketill
Ketill
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 1603
Points : 1070
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Isère (38)

https://zone-52-gamer.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Loïc Dim 24 Mai - 23:38:33

Moi j'achèterais jamais amd, pour la simple raison que je préfère intel, et ce n'est pas pour rien que les bon pc on intel, et les pc de intermaché on amd Smile
Même si c'est pas trop comparable Wink
Loïc
Loïc
Graphiste
Graphiste

Messages : 181
Points : 50
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Flavin [12, aveyron]

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Biduleohm Lun 25 Mai - 1:23:58

Qui est pour les mac ? (pas moi mais osef)

Comme tout le monde dit que les mac c'est hyper bien (comme les ipods... wé on a compris, je sors...) ben intel c'est aussi hyper bien vu que c'est ce qu'ils utilisent Rolling Eyes

Qui a vu un amd battre un intel au concours d'OC ?

Qui a dejà vu un amd qui s'en sort sans dommage si on retire le ventirad ? (3 amd dont 2 hs et un à moitié hs après le test, 3 intel 3 tjs ok après le test) Razz
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par alexx' Lun 25 Mai - 8:20:51

J'aimerait bien essayer un mac une fois ezt je te donnerait mon avis
Sinon a la place de 2X1 go de ram prend en une de 2 tout de suiute tu pourras toujours en rajouté encore par apres Wink
alexx'
alexx'
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 550
Points : 50
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Sigismund Lun 25 Mai - 9:59:01

Heu j'ai pris 4Go de ram, regarde bien

La config est commandée de toute façon maintenant, ai plus qu'a attendre!
Désolé pour les pro-intel, moi je prends pas selon la marque, mais selon le rapport performances / prix / évolutivité. Ces Phenom II X3 ont l'air pas mal du tout pour 150€. Pour les i7 je dépassait mon budget à moins de tirer les prix sur le reste. Et bon, pour ceux qui ont suivi, je veux pas du crysis à fond, alors oui, on peut toujours avoir mieux, mais pour moi cette config est déjà pas mal.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par alexx' Lun 25 Mai - 19:15:58

Ah merde désolé j'ai pas tout lut !
alexx'
alexx'
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 550
Points : 50
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Projet de config (besoin de conseils/avis) Empty Re: Projet de config (besoin de conseils/avis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum