Zone 52 : Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fulbib
par Fulbib Sam 28 Juin - 11:03:06

» mise à niveau d'une config: quelques question
par puzzle Lun 5 Sep - 18:00:58

» Vends Pc Portable Asus g73jw séries GAMING STYLE
par moisedavidcohen Ven 22 Juil - 21:00:19

» Presentation Malcifer
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:30:53

» Un Createur de Jeux Flash
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:13:07

» Jeux flash assez fun
par piet751980 Mer 9 Fév - 14:30:49

» Config Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:56

» Vente compte
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:50

» Presentation Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:38

» comment ameliorer ma config
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:28

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma config en AM3

+5
Ketill
Biduleohm
Thefatal1ty
alexx'
Sigismund
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 1:06:42

Thefatal1ty a écrit:AMD c'est plus pour tout se qui est traitement de texte et intel c'est plus pour le jeux !
Shocked

Suspect

scratch

lol!
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Biduleohm Dim 31 Mai - 1:40:21

Wé ou plus simplement AMD spour les noob et Intel pour les geek Razz Laughing
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 3:34:51

EN gros ouais Laughing
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 3:36:50

Comment vous me faites marrer...
Juste avant l'avènement des dual cores et compagnie, c'est les Athlon 64 qui dominaient le secteur du jeu vidéo. Certes l'année dernière à été plutôt défavorable à AMD, avec les excellent intel dual E8400 par exemple, imbattable en rapport qualité prix, et les nouveau i7 qui restent les plus puissants sur le marché à l'heure actuele, mais on peut pas dire "telle marque c'est bien, l'autre c'est pourri", en se basant sur une période de deux ans...
D'ailleurs la balance est en train de s'inverser, puisque les processeur comme le miens se vendent très bien, et ont des résultats excellents dans les jeux vidéos actuels. Et ce pour un prix bien plus abordable que les i7...

Je suis pas en train de dire qu'AMD est mieux qu'Intel, mais pour moi les deux se valent, le tout c'est de prendre le meilleur rapport perf/prix du moment.

C'est comme le ATI vs Nvidia: Il y a 3ans, je crachais sur les ATI, mais quand j'ai vu les résultat des HD4850, je me suis dit que yavais que les cons qui ne changent pas d'avis. Et n'importe qui pourras dire que dans la gamme 100-200€, c'est ATI qui domine le marché des GPU à l'heure actuelle.

Faut pas se focaliser sur un truc, ça évolue très vite tout ça.
Quand je lis "AMD c'est pour la bureautique", perso ça me fais marrer. Moi avec mon amd pour la bureautique, je descend jamais la barre des 60fps, que ce soit dans oblivion, UT3 ou Fallout 3 (et ce, en 1680*1050 avec tout a fond et AAx4)

Toutes les marques se valent, il faut choisir la bonne au bon moment.

Après vous pensez ce que vous voulez, mais quand je vois des gens du même genre qui achètent des cartes Nvidia à 200€, alors qu'ATI en fait des plus performantes à 150€, sous prétexte que Nvidia c'est bien et ATI ça pue, moi ça me fais rire.

Mais il faut de tout pour faire un monde.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 3:40:06

Avec mon E8600 je ne rame pas non plus Wink
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 3:42:42

Je te crois. Ces processeurs sont excellents dans les jeux vidéos, comme je l'ai dit plus haut.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 3:45:23

Bah en fait j'ai une mauvaise vue de AMD car avant je tournais avec un AMD sempron 3000+ a 1,8GHz Laughing mais bon je peux rien dire sur les autres proc !
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Biduleohm Dim 31 Mai - 3:48:30

Euh oauis sauf que "ne jamais descendre en dessous de 60fps" ne fait pas tellement intervenir le proc mais plutôt la CG Rolling Eyes

Pis installe Crysis, met tout à fond en 1600*1050 et dis-moi si t'es toujours à 60fps xD

Bon sinon bien avant les C2D etc y'avait un proverbe que j'aime bien: amd l'hivers, amd pépère; amd l'été, amd cramé Laughing ça résume mon opinion sur amd.

Pis quand j'ai appris le retard de sortie sur le phenom et qu'en plus ils étaient à moitié scoués ben Laughing koi


Dernière édition par Biduleohm le Dim 31 Mai - 3:51:11, édité 1 fois
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 3:49:44

Ou farcry 2 ^^
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Biduleohm Dim 31 Mai - 3:52:57

Ben tu va rire mais Crysis est le seul à exploser les fps des CG, c'est lui qui les fait descendre le plus bas même si y'a d'autres jeux plus récents et donc théoriquement plus gourmands Laughing

J'l'ai vu sur un test de CG, t'a FC2 à 100fps et de l'autre côté Crysis à 70fps normal koi What a Face
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 3:57:12

Ben dis moi si tu fais mieux avec un Intel à 150€. Ne cherche pas, dans cette gamme de prix, et je parle de l'actualité, les phenom II sont supérieurs aux intel. C'est un fait. Je ne dis pas que c'était le cas il y a un an avec les dual core pourris que amd nous avais sorti, ou que ce sera encore le cas dans un an quand les i7 seront moins cher et mieux exploités.
Je ne parle pas non plus des autres gammes de prix.

Moi j'ai choisi de faire parti des gens qui choisissent leur marque en fonction du meilleur rapport perf/prix du moment.

Vous vous êtes des fanboys pro-intel, et vous seriez pro-amd ce serais aussi débile je dois dire.

Cette discution est stérile, si vous avez votre point de vue et qu'il vous conviens, tant mieux pour vous.

pour info:
Définition: Fanboy
Fanboy est un terme généralement utilisé sur des forums de discussions , souvent à connotation péjorative, voir insultante. Il s'agit d'individus soutenant vivement une marque , un objet, ou une entreprise voir un individu ( artiste) de la même manière qu'un supporter de football pourrait le faire à propos de son club favori . D'une moyenne d'âge plutôt jeune , ils sont souvent opposés aux rivaux de ceux vers qui se tournent leurs sentiments.
Sans nécessairement avoir un besoin d'argumentation ils sont prêt à affirmer que X est parfait, ou Y inutile.

L'origine de cette attitude, grandement tirée du principe de la société de consommation , pourrait être liée à un besoin de pérennité de X, mais aussi un besoin de se rassurer, ou plus simplement lié à ses propres convictions personnelles. ('Pourvu que X dure et que j'ai fais le bon choix en l'achetant').


Nb : X peut signifier ici : une marque, un produit , une oeuvre , un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose.

Exemples :
Les FanBoy Intel / Amd .
Pro Microsoft / Pro Linux / Pro Tiger ( Apple).
Fanboy Nitendo/ Playstation /Xbox
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 4:02:47

VOila un petit histogramme des perf 2009 (i7 non compté il me semble)

Ma config en AM3 - Page 2 Cpu20010
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 4:10:57

Ou sont les Phenom II? Ou sont les prix? Un test matbe en plus...
Je sais bien qu'il existe des processeur plus puissant que le miens, et je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens immatures.

Ah, et autre chose pour vous prouvez que je ne suis pas borné, j'étais d'abbord parti sur une plate forme intel avec un E8400 (excellent processeur que je recommande aux budgets sérrés). La raison qui m'a poussée a choisir le socket AM3, c'est l'évolutivité. Mais certains n'ont pas du tout lire.
Côté évolutivité chez intel on a quoi? Le i7, trop cher pour moi, et encore mal exploité par les application ACTUELLES.

Chacun a des exigences et des budgets différents, moi j'ai choisi le processeur qui convenais le mieux aux miennes.
Ce qui m'énerve c'est de voir des fansboys débarquer en disant "amd ça pue", sous prétexte qu'ils ont pris du retard ces derniers temps ( ce qui est vrai, on ne peut que l'admettre)

Enfin bon j'ai l'impression de m'adresser à des Kévins là...
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 4:18:27

Me traite pas d'immature car j'ai pas critiquer AMD ! j'ai dis que AMD j'en avais eu une mauvaise opinion car j'avais un mauvais proc AMD

La c'est toi qui fait l'immature en nous traitant de FanBoy ! Lis se que les autres ont marqué avant avant de poster ><
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Biduleohm Dim 31 Mai - 4:25:00

Oui surtout que tu parle d'évolutivité alors que tu dis toi-même que l'I7 n'est pas totalement exploité Rolling Eyes vu qu'on est entrain d'atteindre des puissances de calcul plus que suffisantes je vois pas où est le besoin d'évolutivité Rolling Eyes

ensuite amha rien ne permet d'évolutivité en info sur plus de 2 ou 3 ans. Les standards sont sans cesse changés par des plus performants Rolling Eyes

Quand je disais amd suxx et intel roxx c'était bien évidemment pour rigoler, c'est largement exagéré hein même si je pense qu'actuellement intel a un meilleur rapport qualité/prix/perf et que si on cherche la puissance pure faut aussi se tourner vers intel Smile

Et en plus quand tu nous traite de fanboy et que juste après tu met ça "Fanboy est un terme généralement utilisé sur des forums de discussions, souvent à connotation péjorative, voir insultante." je trouve que c'est vraiment n'importe nawak Rolling Eyes
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 4:29:29

Oh on se calme.
C'est toi qui m'envoie un test censé me montrer je sais pas quoi. Je vois pas l'intérêt d'un débat "moi mon processeur il est mieux, c'est un AMD/Intel"
ça n'a aucun intérêt, tu l'admettras.

Ensuite, il est vrai que je vous ai tous un peu stéréotypé, mais c'est vos remarques qui me donnent cette impression.

Je me suis sans doute trompé, et je m'en excuse. D'ailleur, ça me rassure de savoir que je n'ai pas affaire à des gens ancrés sur leurs principes, incapable de faire la part des choses.

Peut être avez vous dit tout ça par provocation, c'est moi qui me suis emporté voilà tout.

A l'avenir, évitons d'en arriver là, si tu le veux bien. Ce serais dommage de gâcher l'ambiance d'un forum qui viens de naître. D'autant que d'ordinaire, je m'entend bien avec vous tous.

@Biduleohm, qui m'a grillé:
Oui tu rigolais et c'est moi qui suis parti en couille. Excuse.
Pour l'i7, je n'en veux pas car trop cher, et pas encore bien exploité. Le phenom II n'est pas le meilleur, mais la plateforme AM3 pourra accueillir un nouveau modèle plus puissant ultérieurement.
J'ai fait un choix, voilà tout. Nul ne peux savoir comment les choses vont évoluer, d'où l'inutilité d'un tel débat.
Pour la définition de fanboy, j'ai fait un bête copié collé.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Biduleohm Dim 31 Mai - 4:37:19

Ouais bon on va dire qu'on oublie et pis basta Smile
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 4:41:19

Ou le sujet et clos pi basta ^^ puis moi non plus j'irais pas macheter un i7 j'ai de la thune a gacher ailleur Wink
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 4:45:15

Jsuis énervé ce soir et j'en fais profiter tout le monde.
Encore désolé à tout ceux qui se sont senti insultés. Je suis un peu con des fois.

Bon pour en revenir au sujet, nouvelles photos mieux, demains je pense. Là vais aller me coucher parce que je crois que j'en ai grand besoin. (mais osef de ma life de kikoolol ^^)

Ps: AMD c'est mieux qu'Intel :p (a prendre avec humour, bien entendu)
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par V1rgul Dim 31 Mai - 12:25:40

Oula j'aurais bien rajouté 2 mots ( ou un pavé plutot) si vous aviez pas dit qu'on oubliait
Juste que quand tu parles d'evolutivité renseigne toi, car moi ce que je vois c'est que ta plateforme ne supporte pas le Sli, et la vitesse de la DDR3 est de 1333Mhz, alors qu'en ce moment j'aurais conseillé du 2000Mhz en triple canal ( ah ouai amd ne supporte que le double canal...)
Sans compter que comme les intel sont gravés en plus petit/ mieux construits, tu peut beaucoup mieux les oc ( ils chauffent moins ), c'est pas pour rien que dans les concours d'oc on utilise des intel
Avec intel tu aurais eu de meilleures perfs dans tous les domaines pour un peu plus 1000€ ( entre 1000 et 1100 selon tes exigences ), Et en beaucoup plus evolutif
V1rgul
V1rgul
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 909
Points : 105
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 13:27:18

Bon ne te vexe pas, mais j'essaye de t'expliquer calmement:

Le SLI, je m'en balance pas mal avec une carte ATI vois tu. D'autant plus que ma CM supporte le Crossfire.
OC? Je n'OC pas, donc argument non valable pour moi. De plus, le phenom II X3 est excelent sur ce niveau, donc toi aussi reseingne toi Wink (il est même possible d'activer le 4ème core sur certains modèles).
Mais bon je n'OC pas comme je t'ai dis.

Triple cannal, pour le moment c'est pas hyper dévellopé, même si en effet, niveau évolutivité je pense que c'est bon. Et bon, du 2000mhz en triple cannal, je veux bien, tu m'envoie un chèque?

Pour le reste, les i7 sont de très bon processeurs et je n'en doute pas. Je ne doute pas non plus de l'évolutivité d'une config en i7.
Sauf que mon budget etait de 1000€ et pas un de plus. J'aurais pu tirer le prix sur d'autre composants mais je ne le voulais pas. Si mon budget avait été de 1200€, j'aurais pris une config en i7 bien entendu.
Je ne me fais pas de soucis quand à l'évolutivité de ma config en AM3 non plus. Les deux se valent je pense.

Là tu te comporte, comme je le reprochais plus haut, sans faire la part des choses. Il ne faut pas soutenir une marque en particulier, il faut voir de quoi on a besoin, dans quel budget. Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" choix (enfin si parfois), là c'est plus une question de budget/attentes.

Enfin pour conclure, les processeurs ne sont pas le plus important dans ce qui est du jeux vidéo, et en principe c'est plutôt le GPU qui fait la difference. A mon avis, une 4850, avec un E8400, un Phenom II X3 ou un i7 next-gen, elle obtient a peu près les mêmes résultats. (En excluant les rts).
Donc pas besoin de se prendre le choux avec ça. Moi je fais tourner mes jeux a fond, avec un boitier qui me plais et un support évolutif, tout ça pour moins de 1000€, et c'est tout ce que je demandais.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Thefatal1ty Dim 31 Mai - 14:14:14

LE sujet est en train de devier en baston pixelisé !

Retournons donc a ta config ! poste nous vite des photos ! ^^
Thefatal1ty
Thefatal1ty
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 986
Points : 111
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Montrond les bains

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Sigismund Dim 31 Mai - 14:34:00

Je lui expliquais gentiment là. Ne me parlez pas de SLI ou de ram a 200€, aucun rapport avec ma config. Bon je fini d'install un truc et je fais des photos.
Sigismund
Sigismund
Pro Gamer
Pro Gamer

Messages : 513
Points : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par V1rgul Dim 31 Mai - 14:41:26

V1rgul
V1rgul
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 909
Points : 105
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Biduleohm Dim 31 Mai - 15:06:30

Euh là je pense que t'abuse un peu parce que Virgul a beau soutenir intel il t'as donné un tas d'arguments censés Rolling Eyes
Biduleohm
Biduleohm
Expert informaticien
Expert informaticien

Messages : 1586
Points : 9
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : 77

http://biduleohm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma config en AM3 - Page 2 Empty Re: Ma config en AM3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum