Rechercher
Derniers sujets
» Présentation Fulbibpar Fulbib Sam 28 Juin - 11:03:06
» mise à niveau d'une config: quelques question
par puzzle Lun 5 Sep - 18:00:58
» Vends Pc Portable Asus g73jw séries GAMING STYLE
par moisedavidcohen Ven 22 Juil - 21:00:19
» Presentation Malcifer
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:30:53
» Un Createur de Jeux Flash
par Malcifer Mer 30 Mar - 14:13:07
» Jeux flash assez fun
par piet751980 Mer 9 Fév - 14:30:49
» Config Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:56
» Vente compte
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:50
» Presentation Explose
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:38
» comment ameliorer ma config
par Ketill Mar 8 Fév - 17:54:28
Conseil sur une configuration
+4
Ketill
V1rgul
Samy
Hadrien
8 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Conseil sur une configuration
Les ventilateur que tu peut mettre sur ta RAM permettent de a refroidir et de l'overclocker.
Donc pour moi qui actuellement ne pense pas a l'OC; sans intérêt ? (surtout que sur ldlc il en vende séparément)
Edit : par contre je viens de voir que pour la ram j'en ai pris de la compatible mais la fréquence la plus basse supporté par la CM, faudrait-il que je prenne de la ram ayant une fréquence un peux supérieur ?
Selon certain site (mais il semblait vieux) la fréquence affecte peux la puissance, je vait donc resté sur celle choisi mais peut être prendre une meilleurs marque vu que crucial je connais pas du tout (je pense regarder les corsairs)
Pour 20€ de plus j'ai Ça, c'est mieux ?
Edit 2 : en fait pour 7€ de plus j'ai ça, je connaissais pas la marque donc j'ai cherché et j'en ai lu du bien donc j'ai remplacé les crucials par des g.skill avec radiateur Lien
Edit : par contre je viens de voir que pour la ram j'en ai pris de la compatible mais la fréquence la plus basse supporté par la CM, faudrait-il que je prenne de la ram ayant une fréquence un peux supérieur ?
Selon certain site (mais il semblait vieux) la fréquence affecte peux la puissance, je vait donc resté sur celle choisi mais peut être prendre une meilleurs marque vu que crucial je connais pas du tout (je pense regarder les corsairs)
Pour 20€ de plus j'ai Ça, c'est mieux ?
Edit 2 : en fait pour 7€ de plus j'ai ça, je connaissais pas la marque donc j'ai cherché et j'en ai lu du bien donc j'ai remplacé les crucials par des g.skill avec radiateur Lien
Hadrien- Aspirant informaticien
Vu le budget de 900 bien explosé on va dire que je pousse a 1250 donc en gros de la ram à 120€ max.
Et pour le boitier je me suis décidé pour le storm sniper, il a pas l'air super beau mais il est pratique.
Edit : par contre chose qui m'embête : pas de 5850 vapor-x en vue.
Sinon maj de ma possible config, j'ai changé l'alim, 30w en moins mais elle a l'air plus adapté pour un bon cable managment (d'ailleurs si dans 6 mois je passe en crossfire, 520W suffiront ?). La ram est celle dont je parle plus haut, j'attends ton avis savoir laquel mettre au final, le boitier n'est pas définitif, j'attends que le storm sniper soit dispo en black edition chez ldlc
http://www.ldlc.com/b-e031ed3aeee801a0.html
Edit 2 : de mon coté j'ai cherché sans avoir de vrai critère mais celle-ci me semble pas mal non ?
Et pour le boitier je me suis décidé pour le storm sniper, il a pas l'air super beau mais il est pratique.
Edit : par contre chose qui m'embête : pas de 5850 vapor-x en vue.
Sinon maj de ma possible config, j'ai changé l'alim, 30w en moins mais elle a l'air plus adapté pour un bon cable managment (d'ailleurs si dans 6 mois je passe en crossfire, 520W suffiront ?). La ram est celle dont je parle plus haut, j'attends ton avis savoir laquel mettre au final, le boitier n'est pas définitif, j'attends que le storm sniper soit dispo en black edition chez ldlc
http://www.ldlc.com/b-e031ed3aeee801a0.html
Edit 2 : de mon coté j'ai cherché sans avoir de vrai critère mais celle-ci me semble pas mal non ?
NonHadrien a écrit:(d'ailleurs si dans 6 mois je passe en crossfire, 520W suffiront ?)
Pas besoin de prendre de la ram super chere, la tienne est tres bien
V1rgul- Administrateurs
Oui mais celle que j'ai mis fait le même prix a je crois les mêmes caractéristique et possède un radiateur, donc c'est je pense mieux ?
Pour le crossfire je ne pense pas le faire, déjà c'est cher et une 5850 doit largement suffire.
Pour le crossfire je ne pense pas le faire, déjà c'est cher et une 5850 doit largement suffire.
oui ( pas compris ) et oui
V1rgul- Administrateurs
oui prends celles avec le radiateur
V1rgul- Administrateurs
Ok, sinon pour reparler du boitier, je n'ai pas réussi a trouver réponse a ma question via google, sais tu si on peut couper les leds des ventilo du k-62 ? (j'ai juste lu comme quoi avec un rhéobus se serait possible).
euh non on ne peut pas :/ ( enfin d'apres ce que j'ai vu, d'ailleurs c'est byzarre car la luminositée des leds doit varier avec la vitesse des ventilos )
V1rgul- Administrateurs
Bon petit up car je continue tout de même a chercher et sur un site (http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr en rentrant je pense pas trop mal ma config je trouve en gros 650W et 900 si j'upgrade en crossfire et avec 4 barrettes mémoires. (ce que je pense faire un jour)
Le résultat est-il fiable ? (si oui je dois changer d'alim)
Le résultat est-il fiable ? (si oui je dois changer d'alim)
900W ça sers vraiment à rien... Même pour un Crossfire, 650W suffisent largement...
Sigismund- Pro Gamer
Ok, merci de la réponse, j'avais raison de douté donc.
Mais je pensais vraiment pas que choisir mes composants serait si "dur", la pour voir je viens de comparé le socket 1156 au 1366 et voila que j'hésite sur ça maintenant.....
(après avoir hésité entre tous les autres composants ^^)
Bref pour 40€ de différence :
-http://www.ldlc.com/b-6cf60ce431bf5eae.html
ou
-http://www.ldlc.com/b-3f92ee13933d56db.html
HS : sigismund, je trouve ta config très propre et vraiment pas mal, largement suffisante pour le moment.
Mais je pensais vraiment pas que choisir mes composants serait si "dur", la pour voir je viens de comparé le socket 1156 au 1366 et voila que j'hésite sur ça maintenant.....
(après avoir hésité entre tous les autres composants ^^)
Bref pour 40€ de différence :
-http://www.ldlc.com/b-6cf60ce431bf5eae.html
ou
-http://www.ldlc.com/b-3f92ee13933d56db.html
HS : sigismund, je trouve ta config très propre et vraiment pas mal, largement suffisante pour le moment.
Ton deuxième lien est pas bon je crois, ya un truc a 2500€ d'un coté contre 1200€ de l'autre ^^
Sinon c'est sur que c'est pas évident de bien choisir ses composants, mais avec du temps et des conseils recueillis un peu partout ou peut faire un truc bien.
Merci sinon pour ma config, elle est en effet suffisante pour ce que j'en fais, et pour les jeux auxquels je joue (UT3, supreme commander...).
Disons que pour un budget assez serré je suis content de ce que j'ai fait. Mais j'ai mis plusieurs semaines avant de choisir chaque composant ^^
D'ailleurs je me rend compte que je suis déjà dépassé, pour ça que je m'avance pas trop pour te conseiller. Faudrait que je me replonge bien dans le truc.
PS: L'alim que t'as choisie elle est top, j'ai la même en 550W. Pas de bruit, qualité superbe, et à mon avis elle tiendras un crossfire même de grosses cartes.
Sinon c'est sur que c'est pas évident de bien choisir ses composants, mais avec du temps et des conseils recueillis un peu partout ou peut faire un truc bien.
Merci sinon pour ma config, elle est en effet suffisante pour ce que j'en fais, et pour les jeux auxquels je joue (UT3, supreme commander...).
Disons que pour un budget assez serré je suis content de ce que j'ai fait. Mais j'ai mis plusieurs semaines avant de choisir chaque composant ^^
D'ailleurs je me rend compte que je suis déjà dépassé, pour ça que je m'avance pas trop pour te conseiller. Faudrait que je me replonge bien dans le truc.
PS: L'alim que t'as choisie elle est top, j'ai la même en 550W. Pas de bruit, qualité superbe, et à mon avis elle tiendras un crossfire même de grosses cartes.
Sigismund- Pro Gamer
http://www.ldlc.com/b-8275b8037eef4e49.html
voila le lien mais question bête, avais-tu vidé le panier ^^ ?
Sinon l'alim j'ai regardé les plus populaires et dans des conseils pour du crossfire de 4870 (plus gourmand donc) et elle ressortait souvent.
Et moi la config sans directx 11 ça aurait était plus simple et ce pour 1000€ max mais voulant ne pas changé de pièce dans l'immédiat je me tourne vers directx 11 et son prix disons plus élevé et de fil en aiguille je me suis dit qu'il valait mieux prendre le tout près pour le "futur" donc 1366 me semble plus judicieux.
D'ailleurs Ketill, je crois que tu as le 920 non ? Si oui ma carte mère c'est bon ? Vu que sur je crois cublic j'ai lu qu'un CM nul bridé le proco ce que je ne veut pas.
voila le lien mais question bête, avais-tu vidé le panier ^^ ?
Sinon l'alim j'ai regardé les plus populaires et dans des conseils pour du crossfire de 4870 (plus gourmand donc) et elle ressortait souvent.
Et moi la config sans directx 11 ça aurait était plus simple et ce pour 1000€ max mais voulant ne pas changé de pièce dans l'immédiat je me tourne vers directx 11 et son prix disons plus élevé et de fil en aiguille je me suis dit qu'il valait mieux prendre le tout près pour le "futur" donc 1366 me semble plus judicieux.
D'ailleurs Ketill, je crois que tu as le 920 non ? Si oui ma carte mère c'est bon ? Vu que sur je crois cublic j'ai lu qu'un CM nul bridé le proco ce que je ne veut pas.
normalement le triple channel ( => i7 920 ) gagne.
En fait il gagne toujours, mais apres avoir vu des tests, ça ne change pas grand chose, enfin si ça te permet de passer a 6Go en 64bits a la place de 4 en 32bits alors oui ça vaut le coup
En fait il gagne toujours, mais apres avoir vu des tests, ça ne change pas grand chose, enfin si ça te permet de passer a 6Go en 64bits a la place de 4 en 32bits alors oui ça vaut le coup
V1rgul- Administrateurs
LA ram j'avais compris que ça ne changerait presque rien mais avec le 1366 je pense voir un socket plus évolutif ce qui me plait (j'ai réussi a faire fonctioné mon ordi actuel = 1950gt sur ma télé, c'est très laid)
Ouép désolé pour le panier c'est moi qui me suis planté, pas l'habitude ^^
Et je sais que c'est dur de tenir son budget, moi j'avais failli partir sur du i7 en ajoutant 200-300€ ^^
Mais bon finalement j'ai bien fait de m'y tenir car ma config tiens largement le coup sur les jeux, puis on a vite fait de claquer plein de fric dans un bon PC.
Et je sais que c'est dur de tenir son budget, moi j'avais failli partir sur du i7 en ajoutant 200-300€ ^^
Mais bon finalement j'ai bien fait de m'y tenir car ma config tiens largement le coup sur les jeux, puis on a vite fait de claquer plein de fric dans un bon PC.
Sigismund- Pro Gamer
Je comprend mais mon budget de départ je l'aurai tenu a 10€ près sauf que la 5850 c'est presque 100€ de plus, ensuite un meilleur boitier +50, une meilleur alim +50.
Mais je me rassure en me disant que si la je choisi bien je pourrai garder la base 4/5ans quitte a rajouter un peux pour des upgrades dans 1 ou 2ans.
Mais la ce qui me fait vraiment chier c'est ma télé, déjà j'ai enfin trouvé ça fiche technique : temps de réponse 8ms et 3 en gris à gris mais le pire c'est la résolution qui rend les textes illisibles. J'ai essayé via l'interface s-video et la prise jaune du avi, en rgb rien.
Donc question, si j'utilise la connectique hdmi, j'aurai toujours une image de merde et des temps de réponse du même type ou non ? (perso je pense que oui mais bon, on sait jamais) ?
Bon dans le pire des cas j'ai mon écran actuel, vieux mais pas encore nul.
Edit : pour la cm du 1366 si jamais elle va pas je prendrai la config en 1156, je peux vraiment plus, déjà que là je pris pour que ldlc fasse des réducs pour noël (genre 10% ça serait génial).
Mais je me rassure en me disant que si la je choisi bien je pourrai garder la base 4/5ans quitte a rajouter un peux pour des upgrades dans 1 ou 2ans.
Mais la ce qui me fait vraiment chier c'est ma télé, déjà j'ai enfin trouvé ça fiche technique : temps de réponse 8ms et 3 en gris à gris mais le pire c'est la résolution qui rend les textes illisibles. J'ai essayé via l'interface s-video et la prise jaune du avi, en rgb rien.
Donc question, si j'utilise la connectique hdmi, j'aurai toujours une image de merde et des temps de réponse du même type ou non ? (perso je pense que oui mais bon, on sait jamais) ?
Bon dans le pire des cas j'ai mon écran actuel, vieux mais pas encore nul.
Edit : pour la cm du 1366 si jamais elle va pas je prendrai la config en 1156, je peux vraiment plus, déjà que là je pris pour que ldlc fasse des réducs pour noël (genre 10% ça serait génial).
Ben en hdmi le temps de réponse ne changera pas mais tu auras peut-être une meilleurs qualité d'image...
Et c'est sûr qu'un budget pc est vite explosé et il vaut mieux prevoir en dessous du budget (et garder le reste pour autre chose) et au pire rajouter si besoin...
Mais un PC c'est pas éphémère et ça vaut le coup d'investir... by Samy (Sauf si c'est pour jouer au Solitaire).
Et c'est sûr qu'un budget pc est vite explosé et il vaut mieux prevoir en dessous du budget (et garder le reste pour autre chose) et au pire rajouter si besoin...
Mais un PC c'est pas éphémère et ça vaut le coup d'investir... by Samy (Sauf si c'est pour jouer au Solitaire).
Samy- Pro Gamer
Ta phrase récapitule bien ^^ Mais là si je prend le 1366 c'est 1300€ contre 1240€ pour le 1156 donc bon tout dépend de la carte mère quoi, (finalement je pense plutôt prendre la p6t se pour le 1366, le 1156 bouge pas).
Ben ça dépend de toi si t'es pret a rajouter 60€...
Samy- Pro Gamer
J'y pense mais j'attends janvier pour connaitre mes fonds.
Petit HS, une carte mère peut elle diminuer le débit d'une connexion ? (en sans fils avec ma clé de merde j'ai 54 contre 120 en filaire, la différence est bien faible je trouve)
Et une vieille livebox (les wanadoo) ne bride pas non plus le débit ?
edit : [url]http://www.ldlc.com/b-cbf83b4d4526fd6a.html [/url] avec une cm je pense un peux mieux.
Petit HS, une carte mère peut elle diminuer le débit d'une connexion ? (en sans fils avec ma clé de merde j'ai 54 contre 120 en filaire, la différence est bien faible je trouve)
Et une vieille livebox (les wanadoo) ne bride pas non plus le débit ?
edit : [url]http://www.ldlc.com/b-cbf83b4d4526fd6a.html [/url] avec une cm je pense un peux mieux.
Heu y a pas un bug là ?
Samy- Pro Gamer
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6